coléo
Je soutiens

Je lègue

Notre association peut recevoir tout ou partie de vos biens en legs grâce au Fonds de dotation d’Indre Nature. 

Lande de la fileuse

Pour protéger la nature de l’Indre

Vous êtes attachés à protéger la nature de notre département. Vous pouvez léguer tout ou partie de vos biens à Indre Nature via le Fonds de dotation d’Indre Nature. Votre legs renforcera l’indépendance financière de l’association et servira à renforcer les moyens d’Indre Nature pour mener les missions de sensibilisation, de connaissance et de préservation des milieux naturels qui sont les siennes.


 

 


 

hotellerie

Un bien immobilier

Si votre legs est constitué de biens immobiliers comprenant du foncier de grand intérêt pour la biodiversité, Indre Nature le gérera pour préserver ce patrimoine naturel.

A noter : les associations habilitées à recevoir des legs et donations sont exonérées de droits de succession. 



 

 

 

arbre tetard

Fonds de dotation

Pourquoi passer par le Fonds de dotation d’Indre Nature ? En tant que simple association d’intérêt général, Indre Nature ne peut recevoir des donations ou des legs auxquels seuls les organismes reconnus d’intérêt public ont droit. C’est pourquoi notre association s’est dotée d’un instrument juridique et financier qui permet de s’affranchir de cette contrainte. Le Fonds de dotation d’Indre Nature est une structure juridiquement indépendante. Son objet, au service d’Indre Nature, est le suivant : « Recevoir et gérer, en les capitalisant, les biens et droits de toute nature qui lui sont apportés à titre gratuit et irrévocable, notamment les donations et legs en vue d’en redistribuer les revenus à Indre Nature et d’en confier la gestion technique à Indre Nature lorsqu’il s’agit d’espaces naturels. »


 

Bienvenue sur notre nouveau site internet ! 

Découvrez qui nous sommes