
Conférence Eau et Continuité écologique
Jusqu’au 25 mai 2025, Indre Nature invite adhérents et grand public à découvrir les principes écologiques essentiels pour préserver la ressource en eau et les milieux naturels.
Notre objectif ? Vous permettre de mieux comprendre ces enjeux, mais aussi, vous présenter le questionnaire de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne destiné aux particuliers du bassin versant de la Loire et de ses affluents.
Une consultation publique pour agir !
Le Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) 2028-2033 est actuellement en consultation publique. Cette démarche permet à chacun d’exprimer son avis sur :
- Les enjeux liés à la gestion de l’eau
- Les risques d’inondation
- Le programme d’action pour les années à venir
Un temps fort pour mieux comprendre : conférence «Eau et Continuité écologique»
Dans ce cadre, Indre Nature organise une conférence animée par Christian Toussaint sur le thème «Eau et Continuité écologique», le jeudi 15 mai 2025 à 19h à la Maison de la Nature et de l’Environnement de Châteauroux.
Réservation obligatoire à animations@indrenature.net ou au 02 54 22 60 20.
Votre avis compte !
À l’issue de la conférence, nous vous inviterons à répondre au questionnaire. Il est essentiel que les citoyens se mobilisent !
Informations pratiques
Châteauroux
36000 Châteauroux
France